top of page

I.R.L

Projet vidéo-danse & lightpainting, Compagnie Pix

en collaboration avec Baptiste Klein (vidéaste) et Steevy Zabarel (danseur)
Ferme du Buisson — Noisiel — 2015

 

L'immatérialité de l'autre. Le corps interface. Ces présences strictement scripturales. La communication assistée et façonnée par les ordinateurs. Identité somatique.
À l'heure de l'humanisme numérique, quelles sont les nouvelles formes de lien social ?
Où en sommes nous de notre relation à autrui ?
Qu'en est-il de cet espace hybride, et du passage continuel entre réel et virtuel ?
Quelles transformations pouvons nous lire au travers du statut et de la position du corps, qui en découlent ?
Et qu'advient-il de l'individu "physique" ?

UNTITLED#

Collaboration artistique vidéo/danse avec Benjamin Juhel

Série de projets autour de la résonance entre corps et architecture

Bordeaux — 2015

 

Interrogeant l’Espace dans sa relation au corps de manière directe ou indirecte, que ce soit par la question du point de vue ou par l’intervention du corps dans l’image, Benjamin Juhel propose depuis une matière simple, de mener vers des surréalités. Théâtralité, mise en scène, absurdité, propose alors une prise de distance avec le sujet qui porte à s’éloigner du sens habituel des choses formulé par un conditionnement social établi.

Une proposition gestuelle autour du corps mis en souffrance, destabilisé par la formulation de ruptures de rythmes.
Le corps est mis en scène dans un espace à l'architecture forte et à la forme étrange.
Fragmentation, découpage, accélération ou ralenti, le corps dansant et la temporalité du montage se rencontrent pour une manipulation chorégraphique.
Cette construction chorégraphique fait aussi référence aux outils numériques dans leur fragilité possible - passage de la fluidité d'action au bug, saute d'image, répétition.

EAST-WEST

Performance dansée en collaboration avec Enora Lalet
Programme d'exposition et de manifestations culturelles à New Delhi — Mars 2015

 

Programme d’expositions collectives et personnelles à New Delhi pour une période d'un mois avec la participation de 15 artistes de 6 pays différents (Inde / France - Allemagne - Afghanistan - Coree Du Sud - Japon).
Le point de départ et élément majeur de la programmation consiste en une exposition de groupe réunissant tous les artistes participants à l'événement "EAST-WEST" à l'Alliance Française de New Delhi dans le cadre de l'anniversaire de la Francophonie, à partir du 20 Mars 2015.
Cette exposition collective invite le spectateur à aller ensuite visiter chaque exposition personnelle, performance ou intervention des différents artistes dans les lieux partenaires de l'événement (
Korean Cultural Centre, Japan Foundation, Niv Art Centre, différentes quartiers de DELHI).
L'accent est portée pour cette manifestation culturelle sur l'accessibilité aux œuvres, une grande partie des éléments présentés seront des performances 'live', installations 'vivantes', workshop en interaction avec le public ou interventions dans la rue.

 

https://eastwestfestival.wordpress.com

© Copyright 2012.

bottom of page