top of page

Mélodie Serena est une artiste danseuse/performeuse, qui engage son corps comme médium essentiel de sa démarche artistique depuis ses études en arts plastiques il y a 10 ans.

 

Après sa licence, elle se tourne et s’oriente vers la danse en 2007. Elle se forme, acquiert, et développe durant 5 ans, les fondamentaux techniques et théoriques du classique, jazz, hip hop, pour enfin se spécialiser et se consacrer plus particulièrement à la danse contemporaine, au Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse.

 

Au fil des rencontres, elle crée et collabore à diverses œuvres oscillant entre pièces chorégraphiques, dont notamment « An Amerikkan Dream » nouvelle création du chorégraphe hip-hop/contemporain Babacar Cissé ; et performances, en étant entre autres impliquée dans les travaux des artistes plasticiennes Fraise Vynil, Laurie Montana, ou Rustha Luna, tout en devenant l’interprète principale des installations de l’artiste culinaire Enora Lalet depuis 5 ans.

 

Elle participe en parallèle aux projets de Benjamin Juhel, artiste photographe et vidéaste, autour de la question de l’architecture, du corps, de l’équilibre et du vide. 

 

Enfin, en 2014, elle crée, chorégraphie et écrit le projet vidéodanse « IRL », en collaboration avec le vidéaste Baptiste Klein, traitant de l’évolution des relations humaines à l’ère du numérique.

​​​​​​​​

"Plasticienne de formation, danseuse et artiste visuelle, j'engage mon travail dans une nouvelle voie, en créant des pièces au statut mouvant entre spectacle, performance et vidéo. Mes propos questionnent, exposent et interrogent le regard à partir du corps, de l'espace, de l'image et du mouvement. Dans mes oeuvres, le corps s'expose, en tant que pensée et matière vivante..."​​

  • w-facebook

© Copyright 2012.

bottom of page